Envoyez-nous un courriel

info@podiatriemarcil.com

Appelez-nous

450-491-7636

Soins des pieds diabétiques

Si vous souffrez du diabète, il est nécessaire que vous receviez des soins médicaux appropriés pour vos pieds. Il est recommandé de nous rendre visite, car les implications pourraient être grandement compliquées sans une attention médicale appropriée.

Soin des pieds chez les personnes diabétiques

Les diabétiques ont des pieds plus à risques d’infection et de problème, en raison de leur moins bonne guérison, perte de sensibilité aux pieds et une mauvaise vascularisation.

Il est important de vérifier souvent sous ses pieds, de ne pas marcher nu pied et de faire enlever la corne régulièrement, car celle-ci augmente la pression d’environ 30% à cet endroit pouvant ainsi créer des plaies. Les ongles plus épais peuvent être un signe de mauvaise circulation et peuvent aussi créer des problèmes. Il est suggéré de les amincir régulièrement.

Un ulcère diabétique est une plaie qui ne guérit pas. Celle-ci peut être superficielle à la peau ou profonde jusqu’à l’os. Il est primordial de faire entretenir par le podiatre pour éviter toute infection, favoriser la guérison de la plaie et éviter l’amputation.

Contrôle du pied diabétique
Évaluation du pied diabétique

Votre podiatre peut vous aider avec :

Ulcère diabétique

Un ulcère, un mal perforant du pied ou une plaie qui ne guérit pas après plusieurs mois sont des choses similaires. Nous voyons principalement des ulcères chez les pieds diabétiques, car ils ont une moins bonne circulation et une moins bonne sensation sous les pieds. L’accumulation de corne peut créer un ulcère d’où l’importance de venir consulter un podiatre au minimum 4 fois par année pour un soin de pied médical si nous sommes dans cette situation. L’ulcère est une plaie, un trou sous le pied qui ne crée habituellement aucune douleur au patient, mais qui est une porte d’entrée facile pour les infections. Lorsque l’infection se rend à l’os, la solution finale est l’amputation. Alors, le but du podiatre c’est d’éviter le pire.

Ulcère diabétique

Votre podiatre peut vous aider avec :

Ongle épais

Les personnes diabétiques ont souvent plusieurs problèmes associés dont l’augmentation de l’épaisseur des ongles et la formation de corne ou de cors. Ces affections sont souvent causées par des traumas répétés, la mauvaise circulation, votre condition de santé et la mauvaise posture des pieds. Des ongles épais peuvent être inconfortable et mener à des plaies sous-jacentes. D’où l’importance de les prendre en charge. La corne, lorsque trop épaisse, va créer un inconfort et peut amener la formation d’un ulcère, soit une plaie. Il est très important de faire des soins de pieds régulièrement avec votre podiatre par prévention de complication future.

Ongle-épais

Votre podiatre peut vous aider avec :