FAQ
Non, vous pouvez vous présenter directement chez le podiatre.
Non, le podiatre est une pratique privée payée par la plupart des assurances privées. Des reçus sont émis pour chaque visite. Vous pouvez également mettre vos reçus dans vos impôts.
Oui, le podiatre est le mieux formé pour diagnostiquer un problème à l'aide d'un examen biomécanique et traiter ce problème avec une prescription complète et détaillée pour des orthèses podiatriques faites sur mesure si nécessaire. Une personne ayant un problème nécessitant une orthèse doit faire un examen biomécanique complet avec le podiatre (le seul reconnu pour le faire) avant de fabriquer celles-ci. De plus, le podiatre est le mieux placé pour prendre l’empreinte des pieds le plus fiable pour fabriquer les orthèses plantaires.
Oui, un podiatre est formé pour faire des opérations mineures du pied.
Non, le podiatre est un docteur en médecine podiatrique, il n'est pas médecin. Ceci est semblable au dentiste, au vétérinaire ou au chiropraticien.
Un podiatre possède un doctorat de premier cycle en médecine podiatrique à l’université (UQTR) ou il est gradué d’une université aux États-Unis.
L’orthésiste est formé pour fabriquer des orthèses et des prothèses. Il ne peut pas diagnostiquer un problème ni faire un examen reconnu. Tandis que, le podiatre peut faire l'examen complet, diagnostiquer le problème et faire un plan de traitement. Il travaille avec un laboratoire d’orthésiste pour la fabrication de l’orthèse selon les spécifications précises du podiatre. Le patient doit consulter d’abord son podiatre pour vérifier si les orthèses seraient un bon traitement. Si les orthèses plantaires sont un choix, alors le podiatre effectue l’empreinte, la podographie, la prescription et envoie le tout au laboratoire d’orthésiste pour qu’il les fabrique.