Les enfants développent des douleurs de croissance pendant leur enfance. Ces douleurs peuvent être associées à leur mécanique et position des pieds. Les orthèses plantaires peuvent alors les aider. Vous n’avez qu’à consulter votre podiatre pour faire un examen biomécanique et voir si les pieds de vos enfants peuvent être la cause de leur douleur. Les orthèses pédiatriques aideront également la posture de vos enfants en plaçant les pieds dans un meilleur alignement.
Nous offrons une série de dessins pour plaire aux enfants. (Offert pour les 13 ans et moins)
Ces orthèses plantaires sont bonnes le temps que l’enfant grandisse des pieds, soit en moyenne 1 an. Nous suggérons une évaluation annuelle pour eux.
Les enfants vont souvent attraper des verrues plantaires sous leurs pieds. Elles peuvent être asymptomatiques, mais c’est important de les traiter quand même sinon elles peuvent se multiplier, se propager et infecter d’autres personnes à la maison. La verrue plantaire peut ressembler à un amas de corne, peut avoir des points noirs, être blanche, avoir des trous, elle est présente sous plusieurs formes possibles. Cette infection de la peau est très résistante, surtout sous les pieds.
Des traitements sans douleur sont disponibles en clinique. Certains traitements peuvent être sensible 1-2 jours pour certaines personnes.
Les enfants peuvent avoir des ongles incarnés. Ceci peut arriver si l’ongle se casse, si l’enfant arrache une partie de son ongle trop court ou s’il gruge ses ongles. L’orteil sera rouge près de l’ongle et sensible. Nous pouvons aller couper une partie de l’ongle. Vous pouvez également faire des trempettes avec de l’eau et du sel d’Epsom qui soulagera un peu l’ongle incarné.
Votre clinique spécialisée en soins podiatriques, offrant des traitements personnalisés pour le bien-être de vos pieds.