Envoyez-nous un courriel

info@podiatriemarcil.com

Appelez-nous

450-491-7636

Tendinite d'Achille, périostite

Plusieurs problématiques aux pieds/chevilles peuvent être relié à des tendons. Cette structure se situe entre le muscle et l’os. Une inflammation du tendon ou du pourtour de celui-ci peut causer une tendinite. Ceci cause une douleur lors de l’activité physique ou de l’étirement de cette structure. 

La plus commune est sans doute la tendinite d’Achille qui se situe derrière le talon. Vous pouvez ressentir une douleur lors des premiers pas après une période de repos. Une fois échauffé, la douleur peut avoir tendance à disparaitre. 

Il est essentiel de ne pas étirer la structure qui fait mal car ceci pourrait aggraver les symptômes. Vous devez plutôt la renforcir. Des exercices spécialisés peuvent vous être suggéré dépendant de la condition et du tendon blessé. Des précautions vous seront enseigner également pour vous aider à guérir plus rapidement.

Tendinite d’Achile, périostite

La tendinite d’Achille touche beaucoup de gens dont des sportifs et des gens qui recommence un sport principalement. Il est souvent rencontré chez les joueurs de tennis/badminton/pickleball dans un âge adulte avancé. Nous le voyons également chez les coureurs qui augmente leur intensité d’entrainement. 

Tendinite d’Achile

Votre podiatre peut vous aider avec :