Soin médical

Cor Haut de page

Un cor se forme à un endroit de pression continue. Le cor est une accumulation de corne et entre vers l’intérieur de la peau ce qui fait mal. Vous pouvez sentir comme si vous marchez sur une roche.

Traitement :
Des pads de pharmacie peuvent être utilisés pour le ramollir.

Votre podiatre peut vous aider avec :

L’excision régulière chez votre podiatre va soulager les symptômes.
Un nouveau produit, de l’acide pyrogallique, peut être appliqué en plusieurs traitements par le podiatre pour permettre l’éradication du cor à plus long terme. Le cor va toujours revenir malheureusement si nous ne traitons pas la cause.

Cor

Corne Haut de page

La corne est un moyen de protection que notre corps possède. Lorsqu’il y a trop de pression ou de friction à un endroit, le corps produit plus de peau pour se protéger. Il est conseillé de l’enlever régulièrement, surtout pour les diabétiques et les personnes qui trouvent cela douloureux, car la corne augmente la pression à cet endroit.

Traitement :
Mettre de la crème pour les pieds régulièrement.
Passer la pierre ponce une fois semaine.

Votre podiatre peut vous aider avec :

Débridement régulier de l’excès de corne.
Prescription de crème pour prévenir celle-ci.

Corne

Ongle épais Haut de page

Les ongles peuvent être épais suite à un traumatisme répété de l’ongle, la perte de l’ongle ou une infection. Cette situation nécessite un soin des ongles. En effet, les ongles épais peuvent occasionner des douleurs aux orteils. C’est pourquoi les professionnels de la podiatrie Marcil mettent leur savoir faire à votre service pour vous offrir un traitement des ongles efficace.

Votre podiatre peut vous aider avec :

Des traitements chez votre podiatre pour amincir celui sont nécessaires. Parfois, il est possible de l’enlever en totalité définitivement s’il gêne beaucoup le quotidien. La clinique offre des soins des pieds complet pour atténuer les douleurs.

Soin des pieds chez les personnes diabétiques Haut de page

Les diabétiques ont des pieds plus à risques d'infection et de problème, en raison de leur moins bonne guérison, perte de sensibilité aux pieds et une mauvaise vascularisation.
Il est important de vérifier souvent sous ses pieds, de ne pas marcher nu pied et de faire enlever la corne régulièrement, car celle-ci augmente la pression de 33% à cet endroit pouvant ainsi créer des plaies.

Votre podiatre peut vous aider avec :

Entretien régulier des pieds par prévention.
Traitement des ulcères.