Podiatrie sportive

Taping Haut de page

Le taping rigide du pied se fait pour aider des fasciites plantaires, des entorses de cheville, des instabilités de cheville et des dysfonctions musculaires.
Le taping doit être gardé au sec de 3-4jours et on le refait chaque semaine ou au besoin en conjonction avec d’autres traitements.

Taping neuroproprioceptif Haut de page

Le taping neuroproprioceptif, est un tape élastique que l’on place selon une certaine technique, sur les structures que l’on veut traiter. Ce tape stimule le système nerveux pour soit inhiber des muscles, activer des muscles ou soutenir. Nous pouvons aider des fasciites plantaires, des tendinites, des dysfonctions musculaires, des œdèmes, des entorses de cheville, des crampes musculaires, des points de tension. Le taping peut être gardé 4 jours environ et peut se mouiller également. Refaire au besoin en conjonction avec d’autres traitements.

NeuroCryoStimulation (cryonic): Haut de page

Cette thérapie par le froid stimule le système nerveux. Un gaz très froid, non douloureux, est appliqué au niveau de l’endroit douloureux pendant environ 45 secondes. Cela a pour but de refroidir la peau jusqu'à 4 degré en un court lapse de temps pour créer un choc thermique. Le choc thermique a pour but d’activer le système nerveux qui envoie un surplus de sang pour accélérer la guérison, libère des AINS naturels et ayant un effet analgésique. Ce traitement peut s'utiliser pour toutes douleurs ou enflure.

Thérapie manuelle (FMT+ART) Haut de page

La thérapie manuelle consiste à enlever des adhérences entre les muscles, les ligaments, les capsules, les articulations. Nous mobilisons les os, les articulations et les muscles pour faire en sorte qu’il bouge plus facilement par la suite.

Orthèses plantaires fonctionnelles sur mesure Haut de page

Les orthèses plantaires sur mesure sont faites par un professionnel de la santé, Votre Podiatre. Les orthèses plantaires sont des semelles que l'on met dans nos souliers pour remettre les pieds droits dans leur position physiologique, aligner le membre inférieur, redistribuer les pressions égales sous les pieds et répartir les forces. Dans les cas de sportifs, cela peut éviter des blessures et même augmenter les performances. Le moindre petit débalancement pour être empiré lors de la pratique de son sport.

Laser thérapeutique Haut de page

Le laser thérapeutique est une thérapie de traitement pour plusieurs douleurs et blessures. Le laser agit en tant que ; diminution de douleur, diminution de l’inflammation et accélération de la guérison. Le laser est sans douleur pour le patient et effectué une fois par 1-2semaines pour 3 à 6 traitements dépendant de votre condition. Nous pouvons utiliser le laser thérapeutique pour différentes pathologies: fasciite plantaire, douleur au talon, névrome de Morton, capsulite, métatarsalgie, tendinite d’Achille, etc.

logo Podiatrie Marcil

Analyse de pression électronique tekscan Haut de page

L’analyse des pressions des pieds statique et dynamique se fait avec votre podiatre ainsi qu’à l’aide du tapis tekscan, une nouvelle technologie pour l’évaluation électronique (pressure mapping system). Ceci nous donne plus de données pour améliorer les modalités de traitement et la compréhension des patients. Nous pouvons voir les différents points de pression, la symétrie des pieds, la distribution de la charge, etc.

logo Podiatrie Marcil